Rencontre ARPA - 23 mai 2017

Amicale Rétro Peugeot Atlantique (ARPA)

Du 19 au 23 mai 2017, 6 équipages de l'ARPA ont participé à la descente de la mythique N10.

Partis de Versailles, Place du Château, ils sont arrivés à la frontière Espagnole (Hendaye) en 6 étapes.

D'une manière improvisée, nous les avons rencontrés à Labenne (40530) sur le parking des "Serres de Labenne". Je tiens au passage à remercier Christophe, le dirigeant de cet établissement, pour nous avoir autorisés à stationner nos 10 véhicules sur son parking.

Après une heure passée à faire connaissance et connaître les intentions du groupe, nous décidons de les accompagner jusqu'à la frontière Espagnole.

 

Nous nous engageons sur la D810 (ex N10) et traversons ONDRES et TARNOS.

En arrivant sur BAYONNE, la N10 veut que nous descendions l'étroite rue Maubec qui aboutit devant la gare de Bayonne.

Puis nous contournons l'Hôtel de Ville pour remonter les Allées Paulmy. Mais le trafic s'intensifie car c'est maintenant l'heure de pointe pour le secteur BAB. Nous connaîtrons jusqu'à l'aéroport de Biarritz des conditions de circulation dignes des départs en vacances vers l'Espagne dans les années 70. Nos Anciennes restent indifférentes aux bouchons et à la chaleur qui nous accable, aussi paisibles que ces jeunes héritières qui les entourent, bardées de technologies.

A St Jean de Luz nous quitterons la N10 à la hauteur du port pour nous diriger vers Hendaye, en passant par Ciboure et la Corniche.

Enfin nous arrivons au but et la photo finale du défilé se fera sur le pont de la Bidassoa.

Il est 20h30. Nous quittons ici les 6 équipages de l'ARPA, non sans avoir échangé nos sentiments sur cette magnifique promenade autour du verre de l'amitié.

AD.

×